17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 20:37
RAID PACA AVENTURE

Mais où diable court -il le Piou ; au diable Vauvert ! Ah non c'est un autre raid.

A la Citerne, c'est à gauche ou à droite ? C'est pas le coéquipié qui va pouvoir m'aider !

C'est beau la jeunesse, quelle détente !

RAID PACA AVENTURE

Le bleu tente le coup mais c'est un sport de famille !

Junior !

Le Maître

RAID PACA AVENTURE

Noël ne rale pas, il explique simplement que ce n'est pas sa faute, son coyote est en miles ! Il était persuadé d'être premier et dans son bon droit.

Piou en est tellement dégoûté, qu'il en jette son VTT !

Ce n'est pas grave Noël, vous êtes deuxième et tu devras payer l'amende pour excès !

Bien, VTT O, c'est fait.

Jérôme, fais moi confiance, il faut descendre

Et zut, je me suis trompé, il faut remonter, il va être content le Jérôme, suis mes basquettes !

RAID PACA AVENTURE

Dites moi, vous allez rire mais vous n'auriez pas un autre coéquipier car je sens que je vais faire du jardinage comme avec Didier. C'est bon, j'ai déjà fait la visite du coin en long et large. Vous dites ?

De me dépêcher !! Et qu'il sait orienter, lui ! Ok.

Les commentaires n'engagent que moi. Bien entendu, Ce ne sont que des suppositions et je remercie énormément le photographe qui m'a permis de faire ce petit reportage sur les copains.

10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 16:16
RESULTATS RAID PACA AVENTURE + Rando St Paul 3 Châteaux

Un grand Bravo à notre Papi Noël qui finit deuxième avec Piou-Piou. L'allaince 400 team + RAID 3 D a fait des étincelles.

Nous pouvons féliciter Jérôme, qui en changeant de coéquipier, bravo Philippe, a mis deux heures de moins qu'avec moi. En même temps, Philippe s’entraîne pour la Transmarocaine tandis que moi, nous avions jardiné afin que Jérôme apprécie notre beau département des Bouches du Rhône. Tu les invites, tu leur fait visiter et en plus , il rale. Aucun respect, ces jeunes!

Pour Information, ils finissent 27ème.

Quand à moi, j'étais parti faire la randonnée de St Paul 3 Château avec un beau 40 kms, un peu roulant au début mais se rattrapant sur la fin avec une jolie vu sur St Paul et l'usine Nucléaire.

RESULTATS RAID PACA AVENTURE + Rando St Paul 3 Châteaux
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 09:46

RAID PACA AVENTURE : deux équipes en piste : - 400TEAM/RAID3D avec Piou et NoNo - Philippe RANCHIN et Jérôme. Et Sonia qui est dans l'équipe organisatrice. Pendant ce temps là, Certains vont aller faire la rando VTT de St Paul 3 Châteaux.

9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 10:27

Du changement pour cette année 2014.

Nouvelle Année, nouvelles tenues de sport :

Il ne reste plus qu'à les essayer !!

Si le temps le permet.

12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 21:53

PERIPLE DU  MERCANTOUR (il manque BRUNO, merci le photographe)

426 Kms, 8364 m de dénivelé Positif et Surtout 2 kg de plus !!

J1 : 8 Mai Départ de Montauroux (lac de St Gassien) arrivé Castellane 105 km (1940+)

J2 : 9 Mai Départ de Castellane arrivé Beuil (haut des gorges du Cians) 102 Km (2760+)

J3 : 10 Mai Départ de Beuil arrivé  Roquesteron  112 Km (1984+)

J4 : 11 Mai Départ Roquesteron arrivé Montouroux 107 km (1880+)

J5 : 12 Mai Options en cas de problème de météo capricieuse sinon petite boucle autour du lac (85 km).

Participants : Notre Organisateur hors paire, Pierre. Papi Nono, Junior ou Jérôme qui essaye

De suivre les traces de Beau-papa en tout : hargne, ténacité, fourberie et surtout faire faire…

Philippe, notre raideur International, notre Pénible (il a eu son fondant !), Bruno. Notre Président : Jérôme. Nos deux tourtereaux : Angélique et Christian. Et moi-même.

Premier jour : Arrivé en premier avec Pierre au gite, nous nous chargeons du plus important

Le RESTAURANT. Après avoir fait le tour des différents restos qui existent, notre choix sera aiguillé par notre Hôte. Le MARINA. Ce sera finalement « Lou Pichoune » à Montauroux qui s’avérera très copieux mais pas forcement des plus diététiques.

Départ sous le soleil avec un parcours des plus varié, nous nous gavons des paysages que nous traversons. Ce sera pour moi la plus belle étape car j’étais le plus en forme et nous sommes passés par tous les types de paysage et j’ai remporté le plus de pancartes.

Arrivée sur Castellane en milieu d’après midi avec boules au programme. Je me retrouve avec

Bruno, notre professionnel : mètre, tactique et la gouaille des joueurs professionnels.

Et pour une fois, je gagne les deux parties avec des coups de Bruno sorti d’un autre monde dixit les copains.

Le soir ce sera crudités, et gratins de poissons avec artichauts, oignons et pomme de terre. Et en dessert, de la crème aux œufs avec des biscuits à la lavande. Vu les 5 heures de Vélo, nous nous sommes jetés sur la nourriture.

La nuit va être dure car nous dormons tous ensemble hormis nos deux tourtereaux et Junior qui est avec 3 VTTistes. Surtout pour les autres car j’ai la respiration forte, voire très forte !!

Déjà j’avais embêté Bruno et Pierre la veille, tandis que Jérôme  et Philippe étaient ensemble et Papi avec Junior. Seul réconfort, Junior qui du mal à digérer ses nouveaux produits dopant, Il faut voir : même les bidons restent orange après avoir bu sa mixture ; flatule avec force et déflagration.

Deuxième jour : Nous partons pour la partie la plus dure du périple avec une arrivée au col de la Couillole. Nous passons le barrage qui alimente Castellane et nous montons sur une route féérique avec vue sur la retenue et en plus le soleil est de mise. Nous poursuivons, et arrivons sur des chalets de montagne avec des tipies. Mais surtout nous avons du rencontrer que 5 voitures contre 20 motos. Que du bonheur et bravo encore à Pierre pour ce deuxième parcours qui est magnifique. Nous partageons le camion à tour de rôle, trois par jour, afin d’avoir une rotation des plus fréquentes et que tout le monde roule tous les jours.

Le Pic nique du midi, s’améliore de jour en jour avec de plus en plus de charcuterie et pâté,

Fromage et quelques fruits et tomates, juste pour dire que nous faisons du light. A mon tour

De prendre le camion et de ne pas rouler. C’est sans compter Nono qui pète un rayon juste avant Péone et je dois aller le récupérer.

Bilan de l’opération, voulant faire le col, Noël se fait prêter, régler un vélo et repart pour l’ascension. Je le suis car Bruno n’est pas motivé par ce dernier col, qui monte, un peu !

Junior qui ne lâche rien et qui veut montrer à beau papa et aux vieux qu’il est le plus fort doit revoir sa copie et termine dernier à Valberg. Il se rattrapera pour l’arrivée au gite et surtout le dernier jour. Nous arrivons sous une météo brumeuse, voire pluvieuse et avons le plaisir de rencontrer une concentration PORSCHE qui eux descendent du col.

Le Repas se compose de : Salade verte aux noix et huile d’olive, Jambon à l’os de pays accompagné de petites pommes de terre sautées. En fromage, de l’abondance et pour finir une tarte à la myrtille et sa crème chantilly maison. Un repas divin où tout le monde, pas que moi ! mangera trop. En même temps, ce n’est pas ma faute, dès qu’il faut finir un plat, c’est pour moi.

En aparté, nous suivons l’avancée de Raid Light sur la manche du championnat du monde en Afrique du Sud. Ils se disputent le Podium, un grand Bravo à eux et bon courage pour la fin si les crocodiles ne nous les mangent pas. Pas de boule mais du tarot et de la belote où nous jouons l’apéro du lendemain. Je n’ai pour l’instant jamais perdu.

Troisième jour : Après une nuit où je n’ai pu n’embêter personne, vu que j’ai dormi seul dans une chambre, nous repartons avec peu de soleil et une route trempée pour les gorges du Cians qui sont magnifiques, d’une beauté impressionnante. Phiphi nous a fait un arrêt technique : première crevaison. La remontée sur Roquesteron se passe bien et j’arrive à griller Junior sur la fin du col. Je le payerai plus tard. Le tour prévu par Pierre nous ravi et le pays monte bien. Junior nous fait le remake de Papi Noël en crevant et se faisant aider et faire faire avec presque autant de manière et de subtilité que beau-papa. Mais bravo, tu es bien parti. Nous mangeons à Gilette où nous devons écourter notre pause pour éviter la pluie qui s’annonce. L’arrivée sur Sigale est magnifique avec les rayons du soleil qui mettent sur un piédestal le village. La clue du Riolan et la clue d’Aiglun nous enchantent. La montée sur le Mas beaucoup moins, notamment due aux fonctionnaires qui avaient une borne kilométrique en trop, dixit Angélique, qui nous a mis le moral dans les chaussettes. Heureusement pour moi, Noël m’aura permis de rester avec le groupe car l’arrivée sur le village fut très dure mais une route magnifique.

Le terrain de boule du village a une vue de fou et nous avons visité le village avec Lilian, le fiston de nos hôtes du gite où nous mangerons du chèvre avec de la figue et de la salade verte.

Ensuite nous mangerons un suprême de pintade avec son petit gratin de ravioles.  Et pour finir nous prendrons un mendiant. Le repas fût succulent et le vin coula à profusion. Ayant perdu aux boules, je continu dans ma descente aux enfers et perd aux cartes. Ce soir, Pierre et Jérôme vont devoir me supporter.

Quatrième jour : Nous partons bien déçus, tant l’accueil fut agréable et l’endroit magique.

La montée au col est resplendissante et nous croisons une cyclo-sportive où les niveaux sont très disparates. Nous croisons les bisons et refaisons avec Pierre une partie du parcours que nous avons fait l’été dernier.

La remontée sur Gourdon ne se passe pas trop mal mais  le col fut le coup de grâce pour moi. Un coup de  mou, plus de jambes et je  décide en haut du col de prendre le camion. Nous mangeons sur le plateau avec le soleil en prime. La redescente sur Montauroux est magnifique et tout le monde descend à pleine vitesse. Cela sent bon l’écurie. Nous nous arrêtons à Montauroux pour notre dernière tournée de bière et rejoignons nos voitures. Fin du périple. Encore un grand merci à Pierre et à l'ensemble des participants qui ont fait de ce periple un moment merveilleux. Je n'ai rien  dévoilé, car comme on a dit, tout ce qui s'est passé lors de ce périple reste la-bas.

3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 17:02

Un raid toujours aussi magnifique avec une météo des plus capricieuses pour cette année.

RAID 3 D est représenté par 5 équipes + le JEF dans l'organisation avec Sonia et Piou piou qui font parti du 400 team.

Les équipes:

- Sur le Long : notre mixte Innnnébranlable : Noël et Blandine. (tu es où Blandine ! je n'ai aucune photos de toi et de ton joli minois)

- Sur le Découverte : Philippe, notre Raideur International avec Jérôme note bleusaille.

Pierre et Moi-même.

Angélique et Christian, qui remplace à la dernière minute, la coéquipière d'Angélique.

- Sur le Jeune : Marc avec son copain Quentin.

LE LONG

Deux jours avec pour commencer un trail vertical, suivi d'un parcours VTT Orientation. Ensuite une CO vue Aériènne, VTTo et course d'orientation IOF. Noël est content car il a pu faire toute l'orientation qu'il voulait.

dentelles-2013 6110dentelles-2013 6239

Le Canyoning du matin s'est bien passé et le reste du raid également, seul bémol, ils finissent trempés et 40 ème au scratch et 9ème mixte.

Le DECOUVERTE

Après s'être échauffer pendant 100 mètres, nous nous plaçons sur la ligne pour un trail plus ou moins vertical, cela dépend si tu as fais celui de lafare !!. Objectif : rester derrière Angélique car vu mon niveau d'entrainement, il faut ménager la monture.

Tout le monde rigole, se charie, l'ambiance est bonne. Top départ ! Aie, Philippe et Jérôme partent dans les premiers ; surement préssés de retrouver leurs femmes, n'est ce pas Jérôme ! Pour moi, je suis ma directive : je reste derrière Angélique. Christian piaffe d'impatience, et ne comprend pas pourquoi Angélique n'avance pas plus vite ; quand tu vois la photo tu dois mieux comprendre mon Christian ! Personnelement pour n'avoir pas courru depuis le raid du haut de

l'Arc, je sens que je peux doubler et double. Pierre comme à son habitude, suit tranquillement son Didier et prendra les devant dès que la machine sera chaude : après avoir abordé la descente, en gros.

Nous arrivons au VTT et partons pour du suivi d'Itinéraire avec quelques balises à pointer. Pierre s'occuppe de la carte et moi j'essaye de le suivre.

Pour l'instant, la météo est assez clémente et nous laisse tranquille. Les sentiers sont un peu boueux et les rivières un peu fraiches. N'osant pas mettre les pieds dedans, je m'arrange, pour lors d'un passage à gué avec des pierres, de rester bloqué et oblige Pierre à mettre les pieds et un peu la fesse droite dans une eau plutôt fraiche d'après les cris poussés lors de son contact charnel avec le ruisseau. Pourvu que l'on reste sur des sentiers caillouteux et pas de vignes. Sinon on va rester bloqué.

Arrivés à la CO vue Aériènne, nous ne croisons personne du groupe. Jérôme nous dira par la suite qu'il n'a pas eu le temps de voir grand chose du magnifique Panorama. C'est ça de faire un raid avec un International.

Pierre merde un peu, entraine dans son sillon deux équipes du Jeune. Tant pis pour eux.

C'est la balise 2, Non Pierre, c'est la 7, le premier mixte avec qui on est nous le confirme. Pierre m'engeule, pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt. C'est tout simple : j'étais dans le rouge et je retrouve mon sens de l'orientation inné( euh... N'est ce pas Jérôme) et nous faisons la CO a deux car Pierre a du mal à se faire à l'echelle. Et Mer... On a oublié de faire la 6. Il va falloir faire un détour.

CO finie, on repard en VTT et là, je n'ai plus de jambes, je me traine, c'est une calamité ; ça va donner pour les 4 jours de route dans le Mercantour !

On fini le VTT et on doit partir sur la CO en ville. J'ai les crampes qui arrivent au cuisses, que du bonheur ! Piere prend les comandes et me fait une CO nickel Chrome. Ca y est : 2h50. C'est fini, et je suis content de nous être inscrit car cela ma permis de faire quelque chose avant le Mercantour et de voir que le manque d'entrainement est bien là. Pierre, quand à lui a fait le raid tranquillement et nous finissons 11ème. Une bonne performance pour moi sans aide du bras magique et avec un manque d'entraînement flagrant.

Philippe et Jérôme, quand à eux terminent deuxième : Bravo à eux deux et surtout à Jérôme. Un International ne pouvait que bien finir.

dentelles-2013 6372

RAID JEUNE

Quentin et Marc partent à fond au niveau du VTT et arrivent sur la CO Aériènne et se débrouillent mais sont loin derrière les premiers. Ensuite le retour au Parc VTT pour la CO en ville se passe pas trop mal sauf que Marc manque de Jambes par rapport à Quentin et peine un peu. La CO en ville se passe bien et ils finissent 10ème.

Bravo à la relève.

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 03:06

Un raid à 14kms de la maison, c’est à noter et bien content d’y être. Je retrouve Sonia qui fait du social avec Noël et Jérôme où nous allons apprendre à nous connaître pendant un certains temps… N’est ce pas mon Jéjé.

Bien content d’éviter de peindre le portail et de supporter Stéphanie ; à moins que ce ça soit moi, peut être !.

Allez, à trois, vous partez. Bravo Jérôme, nous avons été devant Noël et Sonia : nous avons pris le départ de la C.O avant eux. Ensuite, une catastrophe suivit d’une autre catastrophe. N’ayant pas retrouvé mon portet carte, j’en fabrique un, mais bêtement, il est fixe et ne tourne pas sur lui-même, ce qui me dérange fortement pour m’orienter. Nous gardons le moral, et poursuivons quand même. Je Jardine, jardine, jardine et jardine. Je suis les autres et me plante.

Vivement la C.O à pied, je devrais peut être arriver à me caler et reprendre une C.O et Jérôme, quand à lui va se mettre à la C.O quand il voit la qualité de son orienteur. Car même celle à pied est catastrophique. Heureusement qu’il y a du VTT balisé pour ne pas se perdre ; et bien si, nous nous perdons et perdons du temps. Entre temps, le genou de Jérôme le lâche petit à petit et mes pieds découvrent les ampoules.  Le tir à la sarbacane est correct est nous prenons 5 points, au mieux c’était 6. En tout cas, c’est magnifique et je vais devoir revenir sur certains secteurs pour trouver un petit parcours VTT sympa pour les copains.

Fatigué et le moral dans les chaussettes, nous coupons l’atelier corde et essayons de prendre le maximum de balises en VTT car sur la CO score, nous repartons seulement avec 4 balises sur 15.

Merci Sonia qui m’embrasse quand j’arrive toute radieuse, ce qui change de ma CO. Ca donne du baume au cœur, vu la performance : cela ne m’était jamais arrivé, pas une seule fois dans la carte (On ne peut que mieux faire mon Jéjé ). En même temps, elle m’annonce qu’avec Papi Nono, ils finissent à la 3ème place au scratch et 2ème mixte. Bravo à eux et surtout à Nono. Sonia aurait du souffler d’un coup sec plutôt que de cracher dans la sarbacane, cela aurait permis de passer 1 mixte. Mais bon en même temps, elle a supporté le grincheux ! Et quand à nous, malgré un orienteur désorienté, nous finissons quand même : 51ème sur 74 équipes.

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 02:18

20130302_101648.jpgMarc qui prend conseil auprès des professionnels. 20130302 101856

Traçage par notre Piou Piou National qui ne voulant pas avoir toutes les critiques, était dans les Vosges pour passer le brevet de traceur ski de fond.

Nous aurons peu être la chance de voir Piou Piou et Sonia ensemble un jour car sur les sorties que nous avons fait depuis le début de l’été ; seulement un des deux ; un plus un fait un avec ces deux-la.

Par une météo fraiche mais radieuse, nous avons l’insigne honneur d’avoir la participation de Madame Duz : Christine, à moins qu’elle ne soit venue seulement parce qu’il y avait champagne et apéro pour les 4…ans de Bruno qui est né le 1 mars 1972. Mais ce n’était pas le plus jeune sur la C.O puisque j’avais décidé de perdre les enfants avec l’aval de la Maman. C’était donc Arnaud le plus jeune : 2003. Marc était présent en espérant ne pas souffrir autant qu’à la randonnée de Bollène où ce dernier a pu  voir que les vieux étaient encore bien difficiles à suivre.

Avec Christine, bien sur nous retrouvons Pierre, Noël avec Zoé et Sonia qui avait pris leur voiture puisque Bruno n’accepte pas les chiennes, seulement Philippe qui était de la partie. Notre Président avait fait le déplacement : l’ours bleu allait faire parler la poudre !Nous avions également la participation de deux des drôles de dames puisque Blandine, qui se remet fort heureusement de sa chute à vélo et malade et a la gastro.

Donc c’est Angélique et Géraldine qui se chargeront de mettre à l’honneur la gente féminine. Sonia étant comme d’habitude inclassable !

Nous partons tous sur le 4.8kms sauf Arnaud qui part sur le 3.1 kms. Comme d’habitude avant le départ Noël va reconnaître le terrain, sortir l’engin afin de savoir si le fond de l’air est frais, frotter la terre entre les mains pour sentir quelles chaussures avec quels crampons mettre.

Cela aura comme résultat : 4ème à moins de 5 mn du premier en 55mn. Suivi comme il se doit par notre Phiphi qui se prépare pour le Maroc et qui finit 13ème avec 1h01. Bruno qui s’était entrainé en sous marin en faisant 2 C.O entre temps, performe seulement sur 2, 3 balises et puis jardine et ne veux pas suivre mes conseils pour les balises. « Quand tu arrives sur le poste, tu ralentis » dixit Bruno ; c’est vrai que moi, vu la vitesse ca ne sert à rien, on ne voit pas la différence. Malgré sa forme physique en forte croissance, il ne finit que 20ème avec 1h10 suivit par moi-même qui fait 22ème avec 1h12. C’est de bon augure pour le raid du haut de l’arc où je dois remplacer Blandine avec Jérôme Bis : le gendre de Nono.

Car notre Jérôme national, quand à lui jardine et jardine et finit derrière moi, c’est pour dire : 24ème avec 1h14.

Pierre qui fait du social finit avec sa dulcinée 31ème avec un tendon qui va de mieux en mieux. Christine attend encore le moment de marche pour le faire chauffer avant de courir car c’est parti à fond et puis on accélère !! Enfin quand on peut.

Marc qui est encore de la partie, à là, là, ce père qui oblige les enfants à faire du sport tous les week-ends, flute !! Je veux rester à la maison. Ce dernier part seul et revient entouré de deux minettes, à les hormones à l’adolescence, ça le travaille, tellement qu’il  laisse un poste. Nos deux minettes finissent 44ème à 1h54.

Sonia, notre extraterrestre local, s’est retrouvée à faire du social avec les copains et au lieu d’être devant tout le monde, se retrouve 35ème avec 1h23.

Notre petit nono quand à lui ne revient pas après 2h00 de compétition et nous nous inquiétons car il est seul et la C.O est technique. Gentiment, Pierre, Noël, Philippe et moi-même allons à sa rencontre. Se dernier ne stressait pas du tout, et tant mieux. Il ne trouvait pas la balise et était perdu à moitié sachant approximativement où il se situé. Domage car il avait fait presque tous les postes : 9 sur 14.

20130302 101742Notre nono bis en rouge !20130302_115912.jpg

Merci bruno pour les bulles et la nourriture.

5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 01:10

Météo annoncée : Soleil avec de grandes rafales de vent.

Encore une fois, dame Météo s’est trompée. Soleil et sans vent. Une Météo rêvée pour attaquer la saison.

Raid 3 D sera bien représenté avec Noël, Blandine, Philippe, Bruno, Pierre, Pierre Yves, avec une mention particulière pour notre Nantais qui était venu prendre le soleil : Cubitus Rosé. Toute la famille MANEN était là : Stéphanie, Emeraude, Marc, Arnaud et moi-même.

Une C.O avec départ en masse et Piou Piou s’en va devant et on ne le retrouvera qu’à l’arrivée : normal sur le Challenger, il finit 13ème. Blandine qui recommence s’accroche aux basquettes de Phiphi qui prend pitié d’elle. Après le vieux, il doit se coltiner la coéquipière.

Noël qui a la crève et n’a pu prendre Zoé à cause d’un maniaque de la propreté de la voiture dixit Bruno. Ce dernier va un peu jardiner. Quand à moi, je pars juste derrière Blandine et change d’option des la première balise. A cette dernière, je retrouve Guillaume alias Cubitus

Et fait le reste de la CO plus ou moins avec lui. Seul quelques petites divergences sur le choix des sentiers nous différent mais avec le même résultat. Donc nous avons fini ensemble. Entre temps, lors d’une descente, nous entendons quelqu ‘un qui arrive rapidement : Pierre. Nous faisons quelques balises ensemble et puis son tendon lui rappelle à la prudence et préfère nous laisser partir devant.

Deux balises avant la fin, nous retrouvons Bruno encore une fois en train de jardiner. Nous pointons la balise et en repartant voyons Philippe. Guillaume et moi sommes contents car d’habitude nous sommes derrière. Cela nous motive et nous accélérons sans entendre Pierre et Noël qui nous voient. Nous finissons ensemble : moi non classé ? et Guillaume : 38ème suivit de peu de Bruno, Pierre, Noël, Blandine et Philippe qui sont respectivement : 40.45.46. non classée pour Blandine et 48 pour phiphi.

Marc qui faisait sa première C.O seul, sans Maxime et n’est pas classé ? sur l’Outsider mais s’est bien régalé.

Stéphanie et Arnaud ne sont pas classés également ? Mais se sont bien régalés notament Emeraude qui a pu sentir plein d'odeurs.

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 18:50

Samedi

Randonnée du mur de la peste prévue avec un 35 minimum.

Météo : Pluie, pluie et pluie. On annule et nous disons rendez-vous quand même chez Noël. On ne sait jamais si le temps se dégage.

Arrivée sous les coups des 10H00, On ne s’était pas habillé de suite quand au réveil  on  a vu la pluie !

Petit café de bienvenue, le bisou à Valérie, de gros câlins à Zoé qui manque d’affection, c’est sur !! On parle, on parle et on décide d’y aller quand même !!

Après avoir fait une sortie de VTT sur 25 km, en passant à travers et sous les gouttes ; Blandine, Philipe, Noël, Pierre et moi-même (et Zoé qui a suivi le rythme nickel), nous nous sommes régalés avec une première partie dans les sentiers monotraces des carrières avoisinantes de Pujaut. Ensuite nous sommes allés sur le plateau pour longer les bords de falaises où nous avons pu voir que le terrain était devenu caillouteux à souhait et donc par la même, bien glissant.

Après avoir vu l’état de nos gants, tous trempés, nous savons qu’il nous faudra investir ou prendre d’autres gants que ce que nous avions pris lors de cette sortie. Nous décidons d’aller faire encore une petite virée pour finir par la montée du chapeau Pointu où la vue, en période de beau temps, doit être magnifique car avec la brume et la couverture nuageuse basse c’était super sympa. D’autant plus que Phiphi, nous a fait le guide touristique en nous désignant les différents monuments que l’on pouvait apercevoir avec cette fichue météo.

Merci encore à note G.O qui nous a concocté un beau petit parcours.

La suite est donnée le lendemain pour la randonnée de St Pons La Calm, car il va faire beau !!

Phiphi décommande, un trail à faire et Noël est incertain car demain c’est l’anniversaire de Valérie, Blandine a soirée Couscous et décommande aussi.

Dimanche

On se regarde avec Pierre, on ne va pas être nombreux !, juste de quoi récupérer Marc pour faire un trio et peu être Angélique. Cette dernière annule (il pleut, pleut et pleut) et nous nous retrouvons avachis sur le canapé dimanche matin. Tellement bien ces nouveaux canapés, que je me rendors un peu. Au réveil, Christine me bouge et me pique en me disant que si Pierre était seul, il serait sorti malgré la pluie. Ok on y va.

Marche et course à pied car on a nettoyé les vélos et le BG a que de la gueule et préfère rester avec son copain sur le canapé et faire de l’ordinateur et de la play ou dans l’autre sens, je ne sais plus, d’abord cela ne change guère.

Sortie humide, mais sympa qui s’anime avec la rencontre d’une grosse cochonne, les chiennes ne font pas les fières. On les comprend, vu la taille de la bête. Pierre recourt pour la deuxième fois et je profite car pour une fois que je n’en chie pas comme un fou !! Lui si (lol)

Mais bon, ce n’est que la deuxième fois et selon les moments, je suis limite, je sens que cette situation de supériorité ne va pas durer longtemps. Nous sommes sortis tout de même une heure et demi et tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Merci  encore à Pierre et Cricri pour nous avoir reçu chez eux.

• : RAID 3 D, Que du Bonheur !!
  • : bande de copains faisant des raids multisports, rando VTT, Trails... Vive le sport, vive les femmes

RAID à Venir

RAID PACA AVENTURE : 09 MARS 2014

SPONSORS

1125 av 2ème Division Blindée 30133  LES ANGLES
Tél : 04 90 25 14 14

P.S : Pensez à reserver car c'est très bon et il y a souvent du monde.

MTS 84 :349 av Mal Foch 84000 orange
Tél : 04.90.34.94.92
Ca déchire !
Spécialiste des marques Cannondale et Spécialized, Time...